Fil d'actualités
2020-12-25
Collège de ParisLe Collège de Paris lance sa plateforme d’e-learningLe Collège de Paris, regroupement d’écoles qui inter...
2020-12-25
Actualités des écolesL’École Conte ouvre trois programmes en designL’École Conte renforce son volet de formations en des...
2020-12-25
Actualités des écolesUne nouvelle certification d’AKALIS reconnue par l’EtatDans sa décision du 17 novembre, France Comp...
2020-12-25
Collège de ParisLe groupe IRFA et le Collège de Paris actent une allianceLe Collège de Paris et le groupe IRFA Ouest act...
Des nouvelles

Le Collège de Paris lance sa plateforme d’e-learning

Collège de Paris

Le Collège de Paris lance sa plateforme d’e-learning

e-cdp.png

Le Collège de Paris, regroupement d’écoles qui interviennent dans les domaines culturel, artistique, linguistique et managérial, lance officiellement sa plateforme d’e-learning : e-Collège de Paris. Au programme : 9 formations 100% en ligne dans les domaines du digital, du tourisme, de la vente ou encore du sport, accessibles en alternance.


Pour le réseau Collège de Paris, la question de la digitalisation progressive des formations se pose depuis plusieurs années. À l’origine de cette réflexion sur les enseignements en ligne, un désir de s’adapter à l’ère du digital, mais aussi à des profils plus divers d’étudiants, qu’ils soient des jeunes préférant les cours en distanciel ou des professionnels en reconversion professionnelle qui souhaitent adapter leur formation à leur rythme.


Dans un premier temps, le réseau a développé Upsilon, une plateforme de formations diplômantes en e-learning à destination de l’Afrique francophone, dévoilée en juin 2019. Il souhaitait cependant aller plus loin, en proposant des formations complètes 100% en ligne en France également. C’est avec son école Digital College, qui a lancé un premier campus numérique au mois de mars 2020, que le réseau a accéléré son engagement sur le numérique.


Près de sept mois plus tard, le groupe lance officiellement cette semaine son campus numérique général, nommé e-Collège de Paris. Il regroupe pour l’instant 9 formations phares de 4 de ses écoles : Ascencia Business School, Ecema, Digital College et Keyce, en Bachelor et en Ms.


« Nous avons déjà plusieurs expériences réussies en matière de formation en ligne notamment grâce à Upsilon en Afrique et à nos partenariats en Chine. La plate-forme e-Collège de Paris nous permet de fédérer et de développer cette offre diplômante et distancielle. » explique Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris.


Toutes les formations proposées délivrent des diplômes reconnus par l’État et sont accessible en alternance.


Programmes disponibles à ce jour :


Bachelor

Gestion de l’administration des ventes et relations commerciales

Tourisme

Marketing digital et social media

Marketing digital et sport

Ms

Manager d’unité opérationnelle

Manager en ressources humaines

Stratégie digitale

Management digital et sport

Manager de projet

Les enseignements dispensés sont tous basés sur les programmes déjà proposés en présentiel pour ces formations, mais ont été adaptés avec des contenus digitaux, qui seront amenés à s’étoffer et à évoluer. Les étudiants des formations 100% en ligne auront la possibilité de se rendre sur le campus selon leurs besoins, ou s’ils souhaitent assister à des événements organisés en présentiel (masterclass, gala, remise des diplômes, learning expedition). Ces étudiants seront également suivis durant tout leur parcours par les conseillers formations de l’école choisie, avec un accompagnement individualisé.


Le réseau Collège de Paris souhaite étoffer son offre de formation en ligne dans les mois à venir, et a l’ambition de proposer la totalité des programmes de ses écoles en distanciel d’ici la rentrée 2021.


Publié par Collège de Paris

Le 2 novembre 2020


Collège de Paris – 1, parvis de la Défense 92044  Paris, France, tél.: +33(0)471591293info@collegedeparis.net

Crédits et mentions légales